Formations pour créatifs·ves soucieux·ses de l’environnement

Qu’on se le dise : pratiquer l’éco-conception est primordiale aujourd’hui. Et le problème, c’est que personne ne nous l’enseigne.

Que vous soyez créateur·trice débutant ou avancé·e, nos formations vous aideront à créer en minimisant l’impact de vos créations sur la planète sans mettre de côté vos valeurs.

Cette image montre Lucile Quero, une graphiste, directrice artistique, autrice et formatrice assise à son bureau avec un ordinateur portable et un stylet d'une tablette graphique. Lucile, la fondatrice de "Create for Good", le premier organisme de formation dédié à la création responsable, porte un tee shirt noire élégant. En arrière-plan, on peut voir une étagère décorative avec des plantes suspendues et des objets design. Lucile Quero transmet son savoir sur l'éco-conception graphique, une méthode pour minimiser l'impact de ses créations sur la planète.

Pour qui ?

Tous les professionel·les de la création : infographiste, maquettiste, graphiste, illustrateur·trice, directeur·trice artistique, chargé·e de communication, designer·neuse produit…

Des sessions de formation collectives dans lesquelles des apprenant·es d’entreprises différentes se retrouvent.

Le programme ainsi que la durée sont pré-définis et les sessions sont programmées à dates fixes.

Elles sont organisées en distanciel.

Prochaines sessions

Des sessions de formation organisées pour un groupe d’apprenant·es de la même entreprise.

Elles peuvent être organisées en présentiel ou en distanciel.

Le prix est fixé selon plusieurs critères (contenu, durée, nombre de participants, lieu de formation…).

Prendre contact
Cette image montre plusieurs dispositifs (smartphone, tablette, ordinateur de bureau et ordinateur portable) affichant le contenu de la formation Graphic for Good, la seule formation pour minimiser l'impact de ses créations sur la planète grâce à l'éco-conception graphique. Ce cours est composé de 6 modules à visionner sur 12 semaines. Il contient des vidéos, des supports, des exercices, des templates, un espace apprenant et apprenante, un groupe de discussion et des rendez-vous en ligne. Un écran montre la plteforme de formation. Un autre montre une présentation d'un module. Un suivant montre l'espace apprenant sur Notion. On y trouve des cas pratiques, des conseils, des exemples pour créer des projets graphiques écologiques et responsables.
La SEULE formation dont vous aurez besoin pour minimiser l’impact de vos créations sur la planète.

Une formation de 6 modules à visionner sur 12 semaines, qui aborde l’ensemble de la méthode d’éco-conception graphique.

Des vidéos, des supports, des exercices, des templates, un espace apprennant·e, un groupe de discussion et des rendez-vous en ligne.

En savoir plus

Comment m’inscrire à une formation ?

Tu peux prendre rendez-vous avec moi pour discuter des méthodes de financement, sur demande par e-mail ou en passant commande directement sur la page de vente.

Je t’adresserais une convention de formation ou un devis selon ta situation et les modalités de financement de la formation.

L’inscription est validée à réception de la convention ou du devis retourné signé, par l’organisme ou la personne s’engageant à financer la formation.

Si tu souhaites passer par une aide de financement, il est préférable de me contacter au moins 1 mois avant le début de la session.

Je prends rendez-vous

Comment financer ma formation ?

Financement par
OPCO salarié

Nos formations sont élligibles au financement par OPCO salariés, dans ce cas, nous contractualisons une convention avec l’entreprise ou l’organisme qui emploie le participant.

Financement pour
entrepreneur·es

Nos formations sont finançables par les OPCO des entrepreneurs. Pour cela, identifiez tout d’abord votre organisme financeur, en consultant votre attestation de financement de la formation continue sur le site de l’URSSAF, puis constituez le dossier avec les éléments demandés. Prévoir un délai de 4 semaines pour obtenir une validation de financement.

Financement par
France Travail

Vous pouvez financer nos formations en tant que demandeur d’emploi, pour cela, indiquez-nous vos identifiants et département de rattachement, nous vous réaliserons un devis via la plateforme KAIROS, que vous pourrez valider et faire valider par votre conseiller.

Explications détaillées par organisme

La newsletter